[scodoc-devel] Import d'une formation via un fichier au format YAML

Emmanuel Viennet emmanuel.viennet at univ-paris13.fr
Dim 26 Jan 10:36:49 CET 2020

Bonjour

je reviens sur ce sujet car je réalise que je n'avais pas vraiment
répondu à la question (je m'étais focalisé sur YAML)
Donc:
> - Est-il possible d'importer (via par exemple un fichier au format YAML une formation avec ses semestres,
ses UE, ses modules et l'ensemble des évaluations correspondantes).

La réponse courte est "non".
Car ScoDoc distingue:
 - les "formations": = programmes pédagogiques (UE, modules)
 - les "semestres": = implémentation sur une période donnée, avec des
étudiants inscrits, des évaluations, etc.

On peut importer/exporter des programmes pédagogiques (en XML, mais
c'est un détail qu'on peut régler).
En revanche, les semestres ne sont pas échangeables, car liés à trop
de données (étudiants, comptes enseignants, etc etc: exporter un
semestre reviendrait à exporter une part non négligeable de la base de
données: autant exporter le dump SQL).
Surtout, importer un étudiant serait compliqué: il faudrait avoir tous
ses semestres passés, sa photo, etc etc.

Il faudrait donc préciser la question et voir quel serait le cas
d'usage: vos données sont actuellement dans un autre logiciel ?

Bon dimanche
Emmanuel