[scodoc-devel] Demandes code apogée, devenir, tag fiche PE

Emmanuel Viennet emmanuel.viennet at univ-paris13.fr
Mar 16 Juil 21:12:07 CEST 2019

Bonjour,

On Tue, Jul 16, 2019 at 12:31 PM Cédric Castagnetti
<Cedric.castagnetti at u-bordeaux.fr> wrote:

> 1) Déjà, dans la liste des utilisateurs affichée sur le projet Scodoc, on peut remplacer "IUT de Bordeaux 1, départements GMP, GEII, GC, INFO, MP, HSE, SGM, CRED, GACO et QLIO (2012, 1200 étudiants)" par IUT de Bordeaux, départements GMP, GEII, GCCD, INFO, MP, HSE, SGM, GLT, GEA.

fait.

> 2) Si on rentre une ligne devenir, on peut la modifier mais pas la supprimer, pourrait-on pouvoir les supprimer si on a fait une mauvaise manip ?

Il est en effet possible d'éditer une entrée "devenir" en cliquant sur
le texte (pour corriger une erreur ou apporter une précision) mais pas
de la supprimer complètement (on peut effacer complètement le contenu,
toutefois). C'est donc un bug mineur, je note.

> 3) Les codes apogée ne semblent pas être les mêmes que chez vous. D'après le décret, on parle de validation de semestre et jamais d'admission. Du coup, notre apogée est paramétré avec des VAL, VALJ, et VALC au lieu de ADM, ADJ, et ADC. J'ai cherché dans l'historique de la mailing list, car il me semblait que certains en parlaient mais je n'ai pas retrouvé. Du coup, peut-on modifier les codes de jury pour coller au mieux à apogée. Et si ce n'est pas encore possible, pourrait-il y avoir dans les paramétrages une table de correspondance, permettant d'associer un autre nom chaque code jury ?

Prière de bien distinguer les codes exportés dans Apogée de ceux
utilisés dans ScoDoc.

Les codes exportés dans Apogée sont définis dans
sco_apogee_csv.code_scodoc_to_apo
et il serait facile de modifier cette table pour la lire du fichier de
config (config/scodoc_config.py) (ou même des préférences, mais si le
changement est trop facile on est sûr d'avoir des mauvaises
utilisations et d'alourdir encore le support utilisateur).

Les codes internes à ScoDoc (pour mémoire, issu des travaux de l'ADIUT
en 2005) sont définis au début de  sco_codes_parcours.py
par cette série de définitions :

ADM='ADM' # moyenne gen., barres UE, assiduité: sem. validé
ADC='ADC' # admis par compensation (eg moy(S1, S2) > 10)
ADJ='ADJ' # admis par le jury
ATT='ATT' #
ATJ='ATJ' # pb assiduité: décision repoussée au semestre suivant
ATB='ATB'
AJ ='AJ'
CMP='CMP' # utile pour UE seulement (indique UE acquise car semestre acquis)
NAR='NAR'
RAT='RAT' # en attente rattrapage, sera ATT dans Apogée
DEF = 'DEF' # défaillant

La chaine est celle affichée (ou exportée/importée de certains
documents textuels).

Il est possible que des bugs existent (typos genre écrire 'ADM' au
lieu de ADM dans le code Python), car je n'ai jamais testé le
changement de ces valeurs. Mais en principe, c'est facile à changer
(je ne le conseillerais toutefois pas).

> 4) Pour les tags de la fiche poursuite d'étude, nous ne savons toujours pas dans quel ordre ils sont affichés. Ils me semblent aléatoires, ce qui diminue l'intérêt de la fiche. Pourrait on avoir un réglage de l'ordre ou un ordre alphabétique ?

Ce module est maintenu par Cléo B., son auteur.

Merci de ces remarques et bon été à tous