[scodoc-devel] Ajout d'un bonus dans module ?

Cyril Pain-Barre cyril.pain-barre at univ-amu.fr
Mar 11 Sep 16:15:03 CEST 2018

Bonjour Emmanuel,

J'ai pour habitude dans certains modules d'ajouter un bonus (variable,
généralement d'un point) à la moyenne du module lorsque je leur demande un
travail complémentaire facultatif.

Jusqu'à présent, je me débrouille en créant une évaluation nommée "bonus" de
coefficient 0 et en modifiant la règle de calcul pour le module en tenant compte
de l'ordre des évaluations :
moyenne=ifelse(moy_valid, min(moy_val + ifelse(notes[2] > 0.0, 1, 0), 20), moy)
où le bonus est ici la 3e évaluation du module.

Hormis le bricolage de cette solution, ce qui me gène surtout est que
l'évaluation "bonus" est toujours ramenée sur 20, ce qui modifie nettement sa
lisibilité sur les bulletins.

Est-il envisageable de créer un type d'évaluation "bonus" qui échapperait à
cette normalisation et qui serait pris en compte automatiquement dans la moyenne
du module ?

Encore merci pour ton énorme travail,
Cyril Pain-Barre (ex administrateur scodoc de mon département)

--
Cyril Pain-Barre /- //Maître de Conférences - Département Informatique, Aix
/