[scodoc-devel] [Notes IUT] Nouveautés ScoDoc: avis de poursuite d'étude, suivi post-diplôme

Cédric Castagnetti Cedric.castagnetti at u-bordeaux.fr
Lun 22 Jan 17:41:27 CET 2018

Bonjour,

nous avons commencé à générer les feuilles de poursuites d'études, et
cela marche formidablement mais il reste quelques points de mise en
forme à régler. Si vous avez un peut pour y regarder, les voici :

1) Nous souhaitons utiliser des majuscules pour les TAGS, car des
matières comme EEA (Électronique, Électricité et Automatisme) seraient
trop longues à écrire et eea c'est pas très joli. De même pour PPP, UE1,
etc. Pouvez vous changer cela dans le code ?

2) Comment peut on ordonner les tags ? L'ordre des lignes me semble
aléatoire. Nous avons simplement souhaiter reprendre notre PPN dans les
Tags avec par exemple UE1, Conception, DDS, Méca, SDM, puis UE2 etc mais
nous ne pouvons choisir l'ordre des lignes. Pourrait-il y avoir une
fonction qui permettent de choisir l'ordre d'affichage en mettant par
exemple 1_tag1, 2_tag2 et scodoc reprend le premier chiffre pour choisir
l'ordre ? Sinon quel est l'ordre de génération des lignes ?

3)Tant que je suis sur le tableau, je souhaite mettre une ligne
d'explication dessous, mais en mettant une balise {minipage} la ligne
est générée à droite du tableau (et non dessous) et je n'arrive pas à
sauter de ligne. Je suis donc passé par une balise begin{center}, la
balise begin{flushleft} ne m'alignant pas avec le tableau. Auriez vous
un code qui fonctionne pour rajouter une ligne sous le tableau, comme
c'est fait à d'autres endroit.

4)le pied de page n'a pas l'air de fonctionner, cela ne le rajoute pas
sous le cachet de l'établissement, pourtant il est bien mis dans le code
de chaque étudiant. Est ce qu'il devrait être inséré dans une rubrique
pour fonctionner ?

5)Pour le premier tableau, j'ai modifié le code pour obtenir :

Pour les intéressés, j'ai utilisé rowcolor plutot que cellcolor ce qui
donne : "\hline  \rowcolor{black!10} 2A* & **2A:groupe:dut:note** & ..."

Mais comme le second tableau est généré par le code, nous ne pouvons pas
changer la coloration. Serait-il possible dans le code de colorer les
colonnes 1A, 2A, et DUT automatiquement en black!10 ? Je pense que cela
faciliterait la lecture.

Et un point sur la génération :

6) Enfin, quand je génère les avis, j'ai des étudiants qui ne devraient
pas s'y trouver, à savoir des anciens étudiants de DUT qui sont ou
étaient inscrits en LPro l'année dernière. Pourrait-on les éviter ?

Je pense que j'ai demandé suffisamment de changement pour aujourd'hui,
mais ils vont surement intéresser les autres.
En vous remerciant par avance pour le regard que vous pourrez y porter.

--

Cédric Castagnetti <mailto:cedric.castagnetti at u-bordeaux.fr>

Responsable Licence Pro Techniques Avancées d'Usinage
Responsable IUT Hyperplanning & Scodoc
Département GMP - IUT de Bordeaux
Tel. 05 56 84 58 63

Département GMP <http://www.iut.u-bordeaux.fr/gmp/>