[scodoc-devel] Inscrire les étudiants à un semestre sans valider le suivant

Cédric Castagnetti Cedric.castagnetti at u-bordeaux.fr
Ven 19 Jan 14:46:56 CET 2018

Bonjour,

j'ai une demande dont on avait déjà parlé il me semble qui remonte d'un
département. Cela concerne le passage des étudiants d'un semestre au
suivant sans remplir les décisions de jury du précédent.

Exemple, le S2 commence toujours avant que le jury du S1 soit vraiment
fini. Or les enseignants ont pour habitude de générer les feuilles de
notation dès le début des enseignements. Et oui on s'habitue vite aux
outils pratiques. Moi même je génère mes feuilles excel au début des TP
pour avoir les bonnes personnes, et pouvoir remplir des cases excel au
fur et à mesure des séances.

Le problème c'est qu'on ne peut inscrire les étudiants en S2 tant que le
jury n'est pas passé et suivant les formations, cela peut générer un
vide de plusieurs semaines.

Y aurait-il une possibilité de préinscrire les étudiants dans les
groupes du S2, tous par défaut, pour avoir les fiches, et une fois le
jury fait, l'outil pourrait :

- soit enlever tout le monde et réinscrire que ceux qui peuvent passer
- soit enlever ceux qui ne passent pas (peut être plus compliqué à coder)

Si on a des vieilles fiches avec des étudiants en plus, je suppose que
cela ne prendra pas la note s'ils n'existent pas.

Sommes nous les seuls avec ce problème ?

--

Cédric Castagnetti <mailto:cedric.castagnetti at u-bordeaux.fr>

Responsable Licence Pro Techniques Avancées d'Usinage
Responsable IUT Hyperplanning & Scodoc
Département GMP - IUT de Bordeaux
Tel. 05 56 84 58 63

Département GMP <http://www.iut.u-bordeaux.fr/gmp/>