[scodoc-devel] Documentation pour développeur... d'avis de poursuite d'études

Cléo BARAS (IUT1-RT UGA) cleo.baras at univ-grenoble-alpes.fr
Lun 15 Mai 12:47:58 CEST 2017

Bonjour,

Sans pouvoir répondre vraiment à la question, je travaille actuellement
avec Emmanuel sur l'ajout dans ScoDoc d'éléments permettant l'édition
d'un jury de poursuites d'études (incluant le calcul des moyennes et des
classements suivant différents critères dont les moyennes sur les
matières théoriques, pratiques, mathématiques, ...) et l'édition d'avis
de Poursuites d'Etudes.

Nous sommes partis sur l'idée de "tagguer" les modules des formations
(cf. onglet programme de scodoc) pour construire ces moyennes demandées
dans les dossiers de PE. Les tags pourraient être agrémentés de
coefficients pour modifier la pondération classique de Scodoc dans le
calcul de la moyenne (personnellement en RT à Grenoble nous pondérons
les matières théoriques d'un coefficient 2 par rapport au PPN pour
obtenir une moyenne de poursuites d'études).

Le développement a pas mal avancé bien qu'il reste encore plusieurs
configurations qui risquent de faire débat : à titre d'exemple, certains
dossiers demandent des moyennes par année alors que nos formations sont
maintenant semestrialisées et qu'il est donc difficile d'interclasser
nos étudiants sachant qu'ils peuvent avoir eu des parcours différents
(par exemple des redoublements). Me concernant, je ne suis pas contre
des retours sur vos pratiques en la matière voire même d'un coup de main
de développeur sur les codes !

J'espère en tout cas que nous pourrons proposer un premier code
fonctionnel pour l'année universitaire prochaine - enfin sur ce point
Emmanuel pourra mieux répondre que moi :).

Cordialement,

Cléo

--
Cléo BARAS
Maitre de Conférences à l'IUT1-RT de Grenoble