[scodoc-devel] Bug export apogée

Sébastien Huitorel sebastien.huitorel at univ-rennes1.fr
Jeu 6 Juil 11:34:11 CEST 2017

Bonjour,

Un bug (important pour le coup) à signaler lors de l'export des données
de second ou quatrième semestre (observé dans toutes les formations de
l'IUT).

Lorsque le fichier maquette est complété par Scodoc, la colonne qui
devrait contenir la moyenne des deux semestres (S1/S2 ou S3/S4) est
systématiquement mal renseignée (ainsi que les résultats associés la
plupart du temps).

On y retrouve deux cas :

- 1ere année redoublants : pas de calcul sur S1 / S2 de l'année en
cours, mais du S2 de l'année en cours avec le S1 de l'année précédente
(mm si non obtenu)

- 1ere année non redoublants : pas de calcul de moyenne S1, S2, mais
juste le résultat du S1 dans la colonne

Les résultats de 2e année n'ayant pas tous été saisis, je n'ai pas pu
observer le comportement de l'export sur cette population pour le moment
(mais je suppose que le problème sera le même).

En pièce jointe, le fichier d'export d'une partie du DUT Info 1ere année
pour illustrer les bugs, ainsi que des copies d'écran des parcours de
ces deux étudiants (pour illustrer les deux cas). Dans le cas du
redoublant (cas 1), le résultat remonté est "AJ" pour l'année alors
qu'il est admis à passer en seconde année.

Je précise que dans le reste de l'application, les moyennes sont
calculées correctement, c'est uniquement le module d'export vers Apogee
qui pose souci.

J'ai aussi joint un fichier xml contenant le programme de la formation,
au cas où ce soit la structure du programme qui pose problème.

Cordialement,

Sébastien Huitorel
CRI - IUT de Lannion