[scodoc-devel] Suggestions d'améliorations d'interface

Emmanuel Boutin emmanuel.boutin at univ-nantes.fr
Dim 22 Jan 17:50:37 CET 2017

Bonjour,

Je proposerais bien quelques améliorations d'interface :
- Dans un module, au niveau de "Afficher les groupes de..." le
classement est alphabétique. Je trouverais plus pratique que ce soit par
défaut "Tous" et non "A".
- Dans la page de saisie des notes, je trouverais plus pratique que
l'affichage soit NOM puis Prénom et non l'inverse.
- Dans l'affichage "Tableau des Moyennes (et lien bulletin)", je
trouverais intéressant de pouvoir choisir quelles informations sont
visibles. Par exemple je n'ai pas rentré les données d'admission
("type_admission", "classement"...), je préfèrerais ne pas voir ces
informations vides apparaître. Et surtout, je trouverais pratique de
pouvoir voir les données des semestres précédents sur cette page
(moyenne et classement par exemple, décision du jury, voire moyenne des
UE). Il faudrait que les choix soient mémorisés d'une connexion à une
autre ?
- Je trouverais intéressant que "min" et "max" des moyennes de semestre
soient exportées sous Excel en même temps que la moyenne. Ce serait
intéressant également de choisir quelles infos sont exportées (ex :
moyennes et décision des semestres précédents). Ça aiderait la
préparation des commissions et des jurys.
- Ce serait pratique également d'exporter le prénom complet au lieu des
2 premières lettres seulement.
- Dans l'affichage "Tableau des Moyennes (et lien bulletin)", pour un
étudiant ayant capitalisé une UE, mais qui la refait, je trouverais
intéressant de voir ses notes actuelles (et pourquoi pas sa moyenne
capitalisée en même temps). Actuellement, il faut rentrer dans chaque
module pour avoir sa note actuelle.
- Ce serait pratique de pouvoir voir d'un coup d’œil le nombre de
coefficients utilisés pour le calcul des moyennes, afin de savoir très
rapidement si le semestre est proche d'être complété ou non.

Cordialement,
E. Boutin

--
Emmanuel Boutin