[Scodoc-devel] Fwd: probleme saisie des notes par groupes

Guillaume Quéro guillaume.quero at univ-nantes.fr
Jeu 8 Sep 13:35:19 CEST 2016

Bonjour,

Je vois passer plein de messages avec des soucis de css/js dus au cache
des navigateurs qui n'est pas à jour.
Du coup voici une astuce que j'utilise et qui permet d'éviter ce genre
de soucis.
Il suffit d'ajouter une variable aux liens qui font référence aux css et
js comme sur les exemples ci dessous :

<link rel="stylesheet" type="text/css"
href="css/demo_page.css?ver=20160602
<view-source:http://localhost:8080/GestionStages/css/demo_page.css?ver=20160602>"/>

<script type="text/javascript" src="js/jquery-1.9.1.js?ver=20160602
<view-source:http://localhost:8080/GestionStages/js/jquery-1.9.1.js?ver=20160602>"></script>

En général, j'y met la date du jour de la mise en prod avec
éventuellement d'autres chiffres si besoin de plusieurs mises à jour
dans la même journée.
Il suffit donc à chaque mise à jour associée d'incrémenter la valeur de
cette variable partout (rechercher/remplacer).
Cela suffit à forcer les navigateurs à recharger les ressources
associées avec la dernière version dispo sur le serveur web lors de
l'appel des pages.

Guillaume

Le 07/09/2016 à 17:57, Emmanuel Viennet a écrit :

> [...]

*Guillaume Quéro*
Service Informatique
Tél : 02 40 30 60 48
<http://www.univ-nantes.fr/iutnantes>