[scodoc-devel] Fwd: Re: [ScoDoc] Petit soucis sur les absences...

Dominique SOUDIERE dominique.soudiere at univ-lehavre.fr
Mer 5 Oct 15:43:29 CEST 2016

Bonjour,

Effectivement je reproduit cette "erreur"? Si un étudiant est inscrit à
plusieurs semestre ouverts en paralléle il verra son absence comptée
dans chaque semestre.

Explication 1 absence =

     etudid text NOT NULL,
     jour date, -- jour de l'absence
     estabs boolean, -- vrai si absent
     estjust boolean, -- vrai si justifie
     matin boolean, -- vrai si concerne le matin, faux si apres midi
     description text,  -- "raison" de l'absence
     entry_date timestamp with time zone DEFAULT now(),
     moduleimpl_id text -- moduleimpid concerne (optionnel)

Je n'ai pas d'identifiant du semestre dans la base.

Par conséquent une absence à un module donne une absence avec le module
rempli + une sans module,  ce  pour la date correspondante. Elle
apparaitra donc dans les absences de tous les semestres où il est
inscrit à cette date même si le module n'en fait pas partie.

Je ne vois pas de parade sauf un lourd changement du genre emmagasiner
le semestre en plus de l'absence dans la base.
A voir si Emmanuel pense que c'est judicieux.
Encore désolé.

Dominique