[Scodoc-devel] Absences

Dominique SOUDIERE dominique.soudiere at univ-lehavre.fr
Sam 5 Mar 10:33:30 CET 2016

Bonjour,

une secrétaire a saisi par erreur une période d’absences en se trompant
d’année. Elle a pris le menu étudiant Absences (en bas à gauche) Ajouter.
Pour revenir en arrière c’est difficile car supprimer globalement
supprimerait toutes les absences saisies par les collègues.
Il ne resterait que le passage par les cases à cocher mais ça fait du
boulot.

Il serait donc judicieux au moins de mettre un *message d’alerte en cas
de saisie sur une période longue* (1 semaine? 1 mois?…). Sinon il
faudrait au moins qu’on puisse supprimer avec le module pris en compte
(Non spécifié ou module untel).

Au passage je pense qu’il serait judicieux que pour la saisie par module
il y ait une *sécurisation* comme les notes (impossible de saisir si on
n’est pas du module)…. Moins simple j’imagine.

Dominique

Je n’ai jamais eu de réponse quant à l’intégration de certaines
fonctionnalités qui marchent chez moi. Peut-être pas utiles à tous. Le
souci c’est que ça m’oblige à faire attention au code et aux différences:

  * Saisie avec remplissage auto du module en partant du menu module
    (hebdo ou jour)
  * Affichage détaillé (en plus du chiffré) des absences dans le module
    ou global (on voit non seulement le nombre mais la liste
  * Bulles d’affichage de qui a saisi telle absence

Je peux re-proposer un fichier diff à l’occasion.

​