[Scodoc-devel] Bulletins & validation UE antérieure

Jerome BILLOUE jerome.billoue at univ-tours.fr
Lun 22 Fév 19:40:20 CET 2016

Bonjour,

J’ai un étudiant qui a redoublé sa deuxième année pour refaire son semestre 3. Il vient de le valider et le jury a décidé de valider son précédent semestre 4 malgré une UE inférieure à 10.

Je cherche une solution pour lui éditer un bulletin de semestre 4 sur l’année scolaire 2015-2016, reprenant les notes du semestre 4 2014-2015.
J’ai donc inscrit l’étudiant au semestre 4 2015-2016 mais il n’est inscrit dans aucun module.
La capitalisation fonctionne très bien pour les 2 UE réellement capitalisées. Pour l’UE inférieur à 10, j'ai essayé la fonctionnalité de validation d’une UE antérieure.

Lorsque je veux visualiser le bulletin du semestre 4 2015-2016 de l'étudiant, je tombe sur l’erreur :
Traceback (innermost last):

Module ZPublisher.Publish, line 138, in publish
Module ZPublisher.mapply, line 77, in mapply
Module ZPublisher.Publish, line 48, in call_object
Module Products.ScoDoc.sco_bulletins, line 575, in formsemestre_bulletinetud
Module Products.ScoDoc.sco_bulletins, line 637, in do_formsemestre_bulletinetud
Module Products.ScoDoc.sco_bulletins, line 229, in formsemestre_bulletinetud_dict
Module Products.ScoDoc.sco_utils, line 139, in fmt_coef
TypeError: float argument required, not NoneType

Informations:

Version: 7.3a