[scodoc-devel] prise en compte des absences par regles de calcul

Emmanuel Viennet emmanuel.viennet at univ-paris13.fr
Ven 23 Déc 09:57:07 CET 2016

Bonjour,

il s'agit probablement d'un bug ou d'une configuration incorrecte car en
principe la mise à jour des caches (aka le calcul des moyennes) est
automatique.

C'est le rôle de la fonction
   ZAbsences.invalidateAbsEtudDate

Cette fonction invalide les caches si nécessaire, après chaque modification
des absences.
Pour cela, elle appelle
    sco_compute_moy.formsemestre_expressions_use_abscounts

qui inspecte les formules utilisateurs pour déterminer si elles utilisent
les compteurs d'absence (ceci permet de ne pas recalculer trop de chose
pour la majorité des cas où ce n'est pas nécessaire).

En gros, formsemestre_expressions_use_abscounts() regarde simplement si la
chaine "nbabs" est utilisée dans une formule du semestre considéré.

Peux-tu envoyer ta formule et les opération effectuées (pour changer les
absences) afin que je regarde ce qui ne va pas ?

merci
Emmanuel