[scodoc-devel] prise en compte des absences par regles de calcul

philippe coste philippe.coste at u-psud.fr
Ven 23 Déc 09:08:51 CET 2016

Bonjour,

A l'IUT de Cachan nous appliquons un malus sur les moyennes d'UEs à
partir d'un certain seuil d'absences non justifiées. Je n'ai pas de
problèmes avec la formule qui marche bien mais j'ai l'impression que le
calcul des moyennes est effectuée seulement après modification d'une
note ou enregistrement d'une règle, mais jamais après modification des
absences (après tout ce n'était pas prévu à l'origine que les absences
auraient une influence sur les moyennes).

Une façon de remédier à ce problème serait de disposer d'un bouton de
commande sur la page du semestre qui permettrait de recalculer les
moyennes. Comme cela les responsables de semestres pourraient facilement
mettre à jour les moyennes avant les jurys. Pensez-vous que cela soit
possible ?

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Cordialement,

Philippe
Dr Ph. Coste
Maître de Conférences / Associate Professor

Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies
site d'Orsay
bat 220
Université de Paris-Sud
F-91405 Orsay cedex (France)

Tel  : + 33 1 69 15 40 18 	IUT de Cachan
9, Ave de la division Leclerc
F-94234 Cachan cedex (France)

Tel : +33 1 41 24 11 32

e-mail  : philippe.coste at u-psud.fr