[Scodoc-devel] Format "excel" à générer pour l'import des étudiants...

Bourhis Yves yves.bourhis at univ-brest.fr
Ven 26 Juin 11:08:14 CEST 2015

Bonjour,

j'ai une petite application qui me génère les fichiers d'import pour
ScoDoc depuis une extraction d'apogée mais le format "excel" généré ne
semble pas le bon !
Je m'explique :
- je génére un fichier "import.xls" et lorsque j'essaye de le
télécharger dans ScoDoc j'obtiens un message d'erreur : "Fichier
illisible: assurez-vous qu'il s'agit bien d'un document Excel !".
- si je récupère, via Scodoc (lien "Obtenir la feuille excel à
remplir"), un fichier "ImportEtudiants.xls" correct et que j'y copie la
1ère feuille de mon fichier "import.xls", l'import se déroule sans problème.

J'utilise la librairie python "openpyxl"
(https://pypi.python.org/pypi/openpyxl) pour générer mon fichier :
est-ce la bonne librairie (au préalable j'utilisais "pyexcelerator" mais
elle ne semble plus maintenue) ? Faut-il préciser un paramètre lors de
la génération ?

Merci d'avance,
cordialement.
Yves BOURHIS / Service Informatique / I.U.T. de BREST / poste 8204
Tel:+33 298016102/Fax:0298017108/mailto:Yves.Bourhis at univ-brest.fr