[Scodoc-devel] Prise en compte des bonus

Jean-Yves Chambrin jy.chambrin at wanadoo.fr
Sam 1 Nov 11:11:47 CET 2014

Bonjour,
Pour les bonus, la règle de Tarbes est différente de celles existantes

il y a 4 options possibles et nous retenons la meilleure des notes
obtenues lorsqu'un étudiant est inscrit à plusieurs options avec la
règle suivante: 1/30ème des points au dessus de 10 ajouté au semestre.

J'ai donc proposé le code suivant:

def bonus_iutTarbes(notes_sport, coefs, infos=None):
     """Calcul bonus modules optionnels (sport, Langues, action sociale,
Théâtre), règle IUT Tarbes
     Les coefficients ne sont pas pris en compte,
      seule la meilleur note est prise en compte
     le 1/30ème des points au-dessus de 10 sur 20  est retenu et s'ajoute à
     la moyenne générale du semestre déjà obtenue par l'étudiant.
     """
     bonus = max( [ (x - 10) / 30. for x in notes_sport if x > 10 ])
     return bonus

Lors d'un test en juin, j'ai planté scodoc avec un étudiant inscrit sur
2 options mais qui n'avait pas de notes. Je n'ai pas relevé le message
d'erreur, mais avant de recommencer le test je voudrais avoir votre
expertise sur ce boutr de code (y a-t-il une précaution a prendre sur la
fonction max si il n'y a pas d'enregistrements dans le tableau

Cordialement
Jean-Yves