[Scodoc-devel] Scodoc 7 & UTF8

Jerome BILLOUE jerome.billoue at univ-tours.fr
Lun 25 Nov 21:52:35 CET 2013

Le 25/11/2013 21:29, Emmanuel Viennet a écrit :

> [...]
> dans la nouvelle base qui a été crée avec un autre encodage. Donc je
> ne vois pas pourquoi les prénoms seraient mal codés.
>
> Peux-tu regarder de plus près ?
> - Chercher l'etudid d'un étudiant à problème (un "Rémy"): il suffit
> d'aller sur sa fiche et de regarder l'URL.
>
> - dans un terminal (avec un codage utf-8, ce qui est le cas par défaut
> presque partout, aller sur scodoc et passer postgresql
>
>    su postgresql
>
>    puis
>    select * from identite where etudid='XXXX' ; <- ton etudid

Je viens de faire le test et dans la base, les noms, prénoms sont
enregistrés en majuscules, y compris les accents.
Donc cela doit être uniquement un problème d'affichage.

D'ailleurs, si on regarde la fiche d'un étudiant, on constate que tous
les prénoms accentués qui doivent être écrits en minuscules (sauf la
première lettre) affiche bien le caractère accentué mais en majuscule
(ex : RÉmi)