[Scodoc-devel] Scodoc 7 & UTF8

Emmanuel Viennet emmanuel.viennet at univ-paris13.fr
Lun 25 Nov 21:29:56 CET 2013

2013/11/25 Jerome BILLOUE <jerome.billoue at univ-tours.fr>:
> Re-bonsoir,
>
> Suite à ma migration, les étudiants qui avaient un accent en minuscule dans
> leur prénom (ex : Rémi) ont été transformé avec une majuscule (ex : RÉmi).

je suis surpris mais me rends compte que chez nous les étudiants n'ont
jamais d'accent dans le prénom (la moulinette d'import depuis Apogée
doit les virer).

Mais la procédure de migration utilise postgresql directement, sans
aucun autre filtre (sauf erreur, évidemment): on dump, et on recharge
dans la nouvelle base qui a été crée avec un autre encodage. Donc je
ne vois pas pourquoi les prénoms seraient mal codés.

Peux-tu regarder de plus près ?
- Chercher l'etudid d'un étudiant à problème (un "Rémy"): il suffit
d'aller sur sa fiche et de regarder l'URL.

- dans un terminal (avec un codage utf-8, ce qui est le cas par défaut
presque partout, aller sur scodoc et passer postgresql

  su postgresql

  puis
  select * from identite where etudid='XXXX' ; <- ton etudid

et voir si le prénom en base en ok.

Si oui, c'est un simple problème d'affichage. Sinon, il va falloir
comprendre pourquoi (envoyer aussi le résultats de "psql -l" lancé
depuis le shell).

Merci
Emmanuel