[Scodoc-devel] Discussion sur un projet de version mobiles

SOUDIERE Dominique dominique.soudiere at univ-lehavre.fr
Jeu 28 Mar 17:09:17 CET 2013

Bonjour,

Si tant est que la version mobile de Scodoc ait un intérêt (chez nous il
est nécessaire de se connecter en VPN , or Cisco sur Android ne semble
pas fonctionner pour notre VPN par contre oui sur iphone et ipad) je
soumet en tout cas quelques idées.

J'ai regardé pour la consultation via mobile avec le site tel qu'il est.
Ce serait bien déjà si l'affichage du  flux d'information (en jaune) sur
la première page apparaisse autrement car il prend alors toute la
première page.
Pourrait-on le mettre soit en lien vers une autre page soit en bas de
façon à ce que l'écran se rétrécisse sur les semestres à choisir soit en
bas de page?
Pour le bandeau de menu à gauche il gène également sur mobile. Je ne
sais pas trop s'il ne serait pas mieux qu'il soit à droite ou en bandeau
horizontal.

Sinon plus lourd  il faudrait prévoir une reconnaissance de
l'environnement mobile et programmation d'un site spécial mobile en
parallèle. Cela me semble compliqué pour peu d'intérêt.
J'ai déjà installé dans ma version test la possibilité de proposer les
tableaux de cases à cocher pour les absences avec options de choix
colonne(s) (pour afficher une seule journée par exemple et
interchanger), choix nombre de lignes (5, 10, 15, 20...) avec ascenseurs
verticaux et éventuellement horizontaux.

A voir si pour les autres écrans c'est intéressant de transposer (pas
sûr car scodoc étant seulement visible de l'enseignant il y a lieu
éventuellement d'utiliser le téléphone pour peut-être la saisie des
absences... saisie des notes pas vraiment utile je pense et le reste non
plus).