[Scodoc-devel] Quelques conseils pour développer et soumettre des patchs ScoDoc

Emmanuel Viennet emmanuel.viennet at univ-paris13.fr
Mar 5 Mar 12:20:04 CET 2013

Bonjour,

quelques conseils pour le développement sur ScoDoc, à compléter et
commenter selon vos expériences.

1) Environnement
je trouve commode de développer dans VirtualBox, avec un machine
virtuelle Debian.

En général l'éditeur de texte tourne sur la machine hôte, les fichiers
sont donc exportés (par exemple en NFS ou autre système de partage).

2) Edition de texte
N'importe quel éditeur fait l'affaire, mais Emacs est très bien.
L'important est de configurer votre éditeur pour ne pas utiliser de
tab, et indenter les blocs de code avec 4 espaces (je n'accepterai pas
de patch indentés différemment).

3) Utilisation de Subversion (svn)
    Voir https://trac.lipn.univ-paris13.fr/projects/scodoc/wiki/NoteSubversion

   (nb: actuellement, je suis le seul à avoir un accès en écriture sur le dépot)

4) Soumettre un patch:
  a. Mettre à jour votre ScoDoc

  b. Eliminer toutes les modifications qui n'ont pas à voir avec le
patch que vous allez envoyer (faire une copie, utiliser "svn revert
toto.py" si besoin...)

  c. Envoyer sur la liste scodoc-devel la sortie de
       svn diff
     en expliquant précisément l'objectif de votre patch, les fichiers
modifiés, le principe de fonctionnement.

Amicalement,
Emmanuel