[Scodoc-devel] API ScoDoc : pb. de récupération des codes des étudiants...

Emmanuel Viennet emmanuel.viennet at univ-paris13.fr
Ven 14 Juin 10:09:00 CEST 2013

2013/6/14 Bourhis Yves <yves.bourhis at univ-brest.fr>:
> [...]
> https://scodoctest.univ-brest.fr/ScoDoc/GEII/Scolarite/Notes/group_list?group_id=G39171\&format=json\&__ac_name=bourhis\&__ac_password=LeMotDePasseDeLaMortQuiTue
> ça marche, mais si je veux récupérer les "codes" des étudiants avec le
> paramètre "with_codes=True" :
> wget --no-check-certificate
> https://scodoctest.univ-brest.fr/ScoDoc/GEII/Scolarite/Notes/group_list?group_id=G39171\&with_codes=True\&format=json\&__ac_name=bourhis\&__ac_password=LeMotDePasseDeLaMortQuiTue
> la requête n'aboutit pas : est-ce que j'ai raté quelque chose ?

il faut indiquer with_codes=1 et non "True"

> Par ailleurs existe-t-il un moyen de récupérer directement la liste de tous
> les étudiants inscrits à un semestre ?

oui: il faut récupérer la partition par défaut

On commence par demander les partitions:

formsemestre_partition_list?formsemestre_id=SEMXXXX&format=json

chercher la partition qui a le nom = null
et recuperer l'id de son (unique) groupe

et lancer une seconde requete:
group_list?group_id=G_XXXX&format=json&with_codes=1

> Question subsidiaire : pour arrêter de vous embêter en direct, la liste
> "scodoc-devel" est-elle destinée à ce genre de questions ?

Oui, tout à fait. Cette liste est d'ailleurs assez active en ce moment.

Amicalement,
Emmanuel