[Scodoc-devel] Scodoc 7

SOUDIERE Dominique dominique.soudiere at univ-lehavre.fr
Mer 18 Déc 19:22:16 CET 2013

Bonsoir,

je compte me re-pancher sur la question un de ces jours mais je n'ai pas
beaucoup de temps en ce moment.
Nous avons les mêmes remarques de certains collègues chez nous.
J'avais donc amélioré en ajoutant la saisie de la matière.
Passer à une gestion plus fine me semble trop difficile encore plus avec
liaison avec un planning. Il me semble que c'est suffisant à la demi
journée plutôt que de faire une usine à gaz. D'ailleurs est-ce que le
jeu en vaut la chandelle? Cela ne permettrait d'ailleurs plus d'avoir
les tableaux à cocher (comment séparer les séances: de 2 par jours ont
aurait 8 ou 16 à la demi-heure ou  ????).

J'ai déjà une mise à jour à proposer sur les longs tableaux pour la
saisie des absences en ajoutant des défilements.

Mon objectif serait:
Essayer que la saisie soit possible depuis l'écran du module de façon à
éviter d'avoir besoin de choisir le module. Les enseignants oublient
souvent.
Réaliser des sorties plus complètes (liste de toutes les absences d'un
module avec dates et 1/2 journées + modules) ou exportation excel.
Permettre l'ajout du motif en tableau lorsque  l'on justifie l'absence.

Voilà quelques idées.... reste l'huile de coude et le temps. Toutes les
bonnes volontés sont les bien venues.
Dominque